Une monnaie citoyenne

Le Buzuk a été créé et est géré par "l’Association pour une monnaie locale en Pays de Morlaix". Sans but lucratif, elle se compose uniquement de bénévoles et a une gouvernance démocratique sous forme de collégiale.

L'équipe se réunit toutes les deux semaines afin de débattre et de prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement et au développement de la monnaie.
Chaque membre s’investit de la façon dont il le souhaite, en fonction de ses compétences et de ses envies. Ainsi, certains tiennent une permanence sur le marché accompagnés de bénévoles, d’autres font le lien avec les prestataires du réseau ou s’occupent de la comptabilité et de bien d’autres tâches encore, il y en a pour tous les goûts !

Une monnaie citoyenne vit grâce à l’implication de tous.

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter !

Devenir bénévole au Buzuk est un excellent moyen de mettre son énergie au service de l’environnement !